À l'extrémité ouest de Cuba, une magnifique vallée attire chaque année beaucoup de touristes curieux. Ce n'est pas un hasard, puisqu’ il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial. Situé au centre d’une province de Pinar del Rio, elle est la porte d'entrée de la Sierra de los Organos ainsi que ses merveilles. Découvrez pourquoi faire une randonnée à Vinales?

Faites une randonnée à Vinales Cuba

Selon votre temps disponible et votre niveau, cette ville, c’est un point de départ idéal pour proposer différents types de randonnées. Ainsi, les débutants peuvent choisir une randonnée très relaxante pour s'immerger dans une culture cubaine tout en explorant le paysage extraordinaire de la vallée de Vinales. Ainsi, vous pouvez choisir le meilleur circuit parmi les suggestions d’itinéraires à Cuba par ici. Trouvez la Cueva Palmarito, une destination idéale pour ceux qui veulent observer la vie quotidienne des Cubains, mais ne veulent pas trop voyager. Vous devrez quitter Vinales par la route principale. Ainsi, vous pourrez observer des séchoirs à tabac typiques ainsi que des champs de bananes et des plantations sur le parcours. Vous aurez ainsi l'occasion d'observer les charrues des ouvriers.

Visitez la vallée de Vinales en randonnée

Le Tour de la Vallée de Vinales vous permet également de visiter le parc national du même nom qui s'étend de Cabeza à Ancon. Il est impossible de penser à faire une randonnée à Vinales sans considérer la grotte indienne, qui se trouve à 5 kilomètres de la ville. Cette grotte est à nouveau habitée par d'excellents nodules minéraux. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour une excursion en bateau dans les eaux provenant de la rivière souterraine. Quand vous êtes sur place, vous pourrez également rencontrer des Indiens qui vous expliqueront les atouts de cette région et vous feront découvrir les animaux typiques de la région et le mode de vie des premiers habitants.

Partez de la Havane à Vinales en randonnée

Pourquoi ne pas choisir de faire une randonnée à travers l'île de Cuba, La Havane Vinales? Neuf jours suffisent pour explorer ces terres pleines de merveilles. Avant d'arriver à Vinales, vous trouverez le mausolée du Ché, Santa Clara, Cienfuegos, Lac Habanillaet Trinidad. La promenade est très simple et vous donne la possibilité de vous immerger complètement dans la vie quotidienne de ces héros cubains, d’où les cigares très célèbres proviennent. Vous en profiterez pour visiter le four à tabac et pourrez gravir la montagne Mogot, environnante une sorte de petite colline pour une vue panoramique unique sur le territoire préservé. Vous pouvez continuer à visiter le mur préhistorique à pied. Cette fresque colorée a été réalisée par un artiste local dans les années 1960.